|
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#1 | ||||||||||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() Le féminin: la règle générale Que remarques- tu? Un ami génial Une amie géniale Le grand président La grande présidente Mon voisin bruyant Ma voisine bruyante Cette lapine grise Ce lapin gris En général, on forme le féminin des noms et des adjectifs en ajoutant un "e". La formation du féminin suit plusieurs autres règles Féminin des mots en "er" Que remarques- tu? Le dernier fermier La dernière fermière Un pâtissier droitier Une pâtissière droitière Mon coéquipier Ma coéquipière Cet écolier fier Cette écolière fière On forme le féminin des noms et adjectifs en "er" en remplaçant "er" par "ère". Féminin des mots en "eur" Que remarques- tu? Un travailleur rêveur Une travailleuse rêveuse Le joueur songeur La joueuse songeuse Ce patineur Cette patineuse Son meilleur entraîneur Sa meilleure entraîneuse Attention! Certains noms et adjectifs suivent la règle générale: Majeur Majeure Supérieur Supérieure Intérieur Intérieure Professeur Professeure On forme le féminin de plusieurs noms et adjectifs qui se terminent en "eur" en remplaçant "eur" par "euse". Certains noms et adjectifs suivent la règle générale et prennent un "e" à la fin du mot. منقول |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
الكلمات الدلالية (Tags) |
adjectifs, noms |
|
|
![]() |
||||
الموضوع | كاتب الموضوع | المنتدى | مشاركات | آخر مشاركة |
des adjectifs et des pronoms | matic dz | قسم اللغة الفرنسية | 0 | 2016-06-25 04:23 PM |
Noms à double genre | ithriithri80 | قسم اللغة الفرنسية | 2 | 2014-06-28 08:11 PM |
Les noms D'animaux . . أسمــآء الحيوآنـآت . . ~ْ/ | Lounitta | قسم اللغة الفرنسية | 5 | 2012-12-14 04:35 PM |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |